Accueil

Coin accueil 


 

Le matin lorsque vous déposez l'enfant , il est recommandé de bien dire au revoir à l'enfant et lui dire que vous reviendrez le chercher plus tard.


Ce temps ne doit ni être trop long ( car la séparation devient trop difficile) no trop courte ( l'enfant ne doit pas se sentir "expédié" )


Nous vous demanderons de respecter les espaces en ne depassant pas l'espace d'accueil.


Lors de la visite avant l'inscription , nous vous ferons visiter entièrement le milieu d'accueil.
Ensuite, en dehors des enfants , il ne vous sera plus autorisé d' acceder aux pièces de vie , la cuisine ni aux chambres.

Ceci pour des raisons de sécurité , d'hygiène et de confort.
Ainsi les enfants ne souffrent pas des arrivées et des départs incessants.

C'est également un repère pour les enfants .
Une fois passé le coin  d'accueil , on peut dire qu'ils sont dans le milieu d'accueil. Nous vous demandons donc de respecter cette limite et d'investir au minimum la pièce.

 

Le coin accueil est doté de portes manteauc nominatifs où nous vous demanderons de déposer son manteau le matin mais également son sac à dos et de lui ôter ses chaussures afin de lui mettre ses pantoufles propres au milieu d'accueil.

(pantoufles, chaussons, ...que nous vous demanderons de fournir et de laisser pour le milieu d'accueil).

Nous vous demanderons également de déposer le carnet de communication de l'enfant à l'endroit prévu à cet effet chaque matin. Nous le redeposerons nous même dans son sac à dos le soir.
 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×