Duos d'accueillantes

Depuis 2006, il est possible pour deux accueillant(e)s de travailler ensemble, dans des locaux adaptés, que ce soit au domicile d'un(e) d'entre elles/eux, soit dans un local aménagé. (comme chez "nounous & Cie")

Conditions d'agréation

Les conditions d'agréation sont les même pour les co-accueillantes que pour les accueillantes travaillant seules: être en ordre de formation et posséder des locaux adéquats.

Locaux
Il peut donc s'agir de locaux extérieurs au domicile à condition que ceux-ci soient aménagés adéquatement (superficie suffisante, au moins une chambre séparée du reste des locaux, un espace cuisine isolé de la pièce de vie, ...). La Garderie des Tout Petits n'a pas de subsides particuliers pour assumer une location de locaux. Si les candidat(e)s co-accueillant(e)s désirent exercer dans un local extérieur en location, ils devront assumer eux-même les charges locatives.

Organisation de l'accueil
Un duo d'accueillant(e)s peut accueillir jusqu'à 10 enfants simultanément (sauf espace insufisant qui pourrait limiter ce nombre a 8 ou 6 comme içi ) . Les deux personnes s'organisent entre elles avec l'accord du Service pour gérer le milieu d'accueil au niveau des horaires, de l'entretien des locaux, de l'organisation des courses, des repas et du linge.

Encadrement
Les duos d'accueillantes sont encadrées par l'ONE 

 

 

Les accueillantes de chez "NOUNOUS & CIE"

31344562 10217042972773329 4673657504540917760 n

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×